Candidature d'Hyscariotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature d'Hyscariotte

Message par Byscotte le Mar 21 Mar - 22:32

( Alinéa )Bonjour, bonsoir tout dépend l'heure à laquelle vous lirez ce post, mais qu'importe l'heure, lisez le bien car j'ai bien l'intention de vous rejoindre au plus vite ( ne vous inquiétez pas ça sera rapide )  Very Happy

Irl

( Alinéa )  Je vis en France dans une petite ville où toutes les années il y a un grand événement pour les férus de mécanique, les 24heures du Mans !!! C'est déjà pas mal, on a aussi les rillettes pour les morfalles Smile. Dans la vie, je travail pour l'un des plus grand cabinet d'expertise comptable de France !! Hum vous l'auriez compris je suis comptable ( certains vont trouver ça peu excitant mais ils se trompent lourdement ! ). Je suis dynamique, compréhensif, je suis aussi un grand rêveur qui marche à l'instinct, ma couleur préférée c'est le violet et ma boisson préférée le sprite. Je suis sportif, du sport 3 fois par semaine et mange sainement ( oublié le sprite ). Mon style musical.... moi c'est le rap, le rap français même, j'espère que vous m'en voudrez pas, Booba étant mon rappeur préféré !! Hum j'pense avoir fait le tour pour cette partie, si vous voulez en savoir plus vous savez ce qu'il vous reste à faire krkrk.

Ig

( Alinéa ) Hum... par où commencer. Un petit historique rapide, j'ai commencé à jouer a ce jeu à la 1.24 sur le serveur Rykke Errel jusqu'au lvl 60 rien qu'en faisant l'xp aux craqueboules ( ils portaient bien leur nom ceux la... ). Ensuite j'ai arrêter pendant pas mal d'années, puis j'ai recommencé sur le serveur Lily la Street, c'est à partir de là que ca devient vraiment intéressant. Sur Lily j'ai décidé de créer une guilde avec 2 amis devenant la première guilde lvl 200 du serveur ( La Vague ), j'ai donc posséder une team lvl 200 toussa. La seule chose qui motivait c'était de jouer avec les gens, les aider et farmer les succès ( c'est encore le cas aujourd'hui ). Cependant ayant presque tout je me suis lassé et j'ai arrêter de jouer ( pendant pas mal de temps encore ).

( Alinéa )Ensuite j'ai donc décidé de reprendre à zéro sur le serveur Agride qui me semblait le plus intéressant ( économie non corrompu et tout le baratin habituel ), un espèce de challenge pour moi donc. Mon personnage principal est Hyscariotte ( Juda pour ceux qui connaissent ) un iop lvl 199, j'ai aussi une éni 197 que je ne joue plus et j'ai accès à un énu 190 et un éca 189, personne d'autre que moi n'a accès à mon compte ne vous inquiétez pas.

Pourquoi vous ?

( Alinéa )Hum n'ayant pas trouver de guilde à mon pied, la dernière étant Christalyte ( le noyau dur de la guilde était impénétrable j'ai donc préféré partir ), il m'est venu a l'idée de me balader sur le Forum. C'est là que j'ai vue votre annonce qui ma de suite interpeller. Une guilde active, avec des monocomptes et avec des membres qui me semblent sympathique. Voila, voilà pourquoi ce soir je vous écris.

( Alinéa )J'espère que cette lecture ne vous aura pas été désagréable, en tous cas ce n'était pas le but recherché, j'espère avoir attiser votre curiosité au point de m'accepter parmi vous et d'apprendre à se découvrir. Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions et pourquoi pas même un rancard  What a Face .Je vous souhaite une bonne fin de journée, kiss

Hysca,
Byscotte
Plagiste Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Hyscariotte

Message par Dovek le Mer 22 Mar - 10:39

Bonjour à toi Hyscariotte et bienvenue à toi sur le forum des Sail Smile

Candidature ma foi très bien présentée et bien colorée ! Moi aussi j'aime beaucoup le violet, même si ma couleur number one est le rouge !

Pour ton style musical, bien que j'écoute radicalement un autre style, on n'est pas là pour te juger dessus, toutes les musiques sont bonnes car elles conviennent à un certain public, et tu ne dois pas être le seul à écouter cet artiste dans cette guilde ! Ou au pire, ça varie les cultures haha ^^ Et celà vaut aussi pour ton job, ça peut être très cool un comptable oui ! Wink

Pour ce qui est du fond de la candidature, je trouve qu'il manque du contenu sur la dernière partie. 2 lignes sur tes motivations à nous rejoindre, alors que c'est la partie la plus importante, ça fait peu comparé à l'ensemble de ton post, c'est dommage. On va du coup tenter d'étoffer tout ça par le biais de quelques questions :

- Pourquoi avoir choisi en particulier Sail ? En effet, on préconise le monocompte, on est plutôt actif et indiscutablement sympathique ! Mais on est loin d'être la seule guilde à promouvoir ces aspects, surtout sur Agride !
- Que comptes tu apporter à la guilde ? Quels seront tes styles de jeu et comment souhaites tu contribuer à l'évolution de Sail ?
- Tu as une très bonne expérience en tant que meneur de guilde visiblement. Puisque jusqu'à présent aucune guilde ne te convenait, n'as tu pas envisagé de créer ta propre guilde à nouveau ? Et pourquoi ?

Sinon j'ai d'autres questions par pure curiosité :

- Dans ta présentation, on n'a ni ton prénom ni ton âge IRL, tu veux que ça reste secret ou bien peux tu nous dévoiler une ou ces deux informations ?
- Quel(s) sport(s) pratiques tu ?
- Tu joues à d'autres jeux en ce moment ? Si oui, lesquels ?

Merci d'avance pour tes réponses et bonne chance pour ta candid' Very Happy
Dovek
Petit Mousse

Message par Nehmerion le Mer 22 Mar - 12:32

Bonjour et bienvenue sur notre forum ^^

Je connais bien le coeur de Christalite et je comprends que ce soit pas facile de s'y intégrer, mais pour moi, c'était pour d'autres raisons Razz

Présentation aérée et complète, j'attends de voir les réponses aux questions de Dovek dont certaines m’intéressent et j'ajouterai :
Iop 199, perso THL donc, n'as tu pas peur de te retrouver un peu seul dans une guilde majoritairement composé de joueur avoisinant les 100-130 ?
Nehmerion
Petit Mousse

Message par Byscotte le Mer 22 Mar - 13:10

Alors pour commencer je m'appelle Thibault et pour ce qui est de l'âge je suis désolé mais nous sommes pas encore assez intime pour ça mon lapin
Byscotte
Plagiste Amateur

Message par Byscotte le Mer 22 Mar - 13:28

Pourquoi vous et qu'est ce que je peux apporter ? Les deux sont liés, je m'explique, j'ai reçu un coups dfil me disant qu'c'est ready... ( hum non cpas ca )

Alors j'ai cru lire que parliez d'un "bébé" ( encore des gens qui prennent un chien pour un humain... ), je veux faire partie de votre noyau dure et de faire évoluer ce projet. Les bl ca m'attire j'vais vous aider a grandir mes petits choux ( comme un papa qui tiens la main de son fils pour marcher )

Le sport que je pratique c'est la piscine ( sirène ). Je joue a lol et paladin.

Voila, kisss
Byscotte
Plagiste Amateur

Message par Byscotte le Mer 22 Mar - 13:31

Oh ui et pourquoi ne pas avoir créer ma guilde ?

C'est parce que je n'ai pas les épaules pour ça, mon temps se jeu n'est pas régulier. Mais je compte bien devenir bras droit ( si si vous verrez )
Byscotte
Plagiste Amateur

Message par keyeks le Mer 22 Mar - 13:36

Bienvenue sur le forum ^^

Très joli présentation il faut le dire, alors par contre moi ma couleur préférée c'est le bleu. J'attends tes réponses à Dovek et Nem.

D'autres petites questions sinon :
D'ou viens ton pseudo "hyscariotte" ? (Désolé Nahe je te vole ta question Evil or Very Mad )
Qu'est-ce qui te fais aimer ton métier de comptable?
Sinon, pourquoi être tout le temps revenu sur Dofus?

PS : j'aime bien l'ambition mais ne le fais pas sentir comme si c'était de l'arrogance. De plus, la guilde n'as qu'un seul bras droit et c'est Nemehrion.

Voila j'attends tes réponses avec impatience ^^
Keyeks

keyeks
Petit Mousse

Message par Mehiba le Mer 22 Mar - 15:13

Hello et bienvenue sur le fofo !

Présentation complète et bien présentée. Passons a mes questions !

Tu dis avoir commencé sur Rykke et repris sur Lily pourquoi ne pas avoir repris sur Rykke ?
Quelles sont tes objectifs dans le jeu ?

Voilou c'tout pour moi :p

PS: Pour rebondir sur ce que disais Key, il n'y a qu'un Bras droit, et c'est normal elle serais bizarre Nahe avec 2 bras droits (bah oui un être humain avec 3 bras c'est plutôt étrange) :p
Mehiba
Petit Mousse

Message par Byscotte le Mer 22 Mar - 17:40

Hyscariotte ca vient de la religion ( Iscariot ) je vous laisse vous renseignez ca n'intéressera pas tous le monde.
Comptable j'aime les choses ordonnées et les chiffres, mon but est de monter mon affaire.
Rykke vers Lily pour rejoindre des amis et mon objectif est d'atteindre le top 50 pts de succès. Le bras gauche ca me convient aussi
Byscotte
Plagiste Amateur

Message par Nahelyn le Mer 22 Mar - 20:24

Heya et bienvenue sur notre forum Smile

C'est un avis positif de ma part, par contre, pour le bras droit je doute sincèrement Razz

à tuti'
Nahelyn
Biologiste Marin

http://sail.forumactif.com

Message par Mehiba le Mer 22 Mar - 21:03

Avis favorable de ma part aussi Smile
Mehiba
Petit Mousse

Message par Nehmerion le Mer 22 Mar - 21:18

Moi je vais rester neutre, on verra par la suite, pas convaincue par la sortie qu'on a fait ensemble ^^
Nehmerion
Petit Mousse

Message par Dovek le Mer 22 Mar - 22:44

Byscotte a écrit:Alors pour commencer je m'appelle Thibault et pour ce qui est de l'âge je suis désolé mais nous sommes pas encore assez intime pour ça mon lapin

Je comprends tout à fait, il n'y a aucun problème à ne pas communiquer ton âge. Par contre, tu comprendras aussi que je ne souhaite pas que tu me donnes un surnom comme "mon lapin" au possessif qui plus est, alors que nous ne somme pas encore assez intime pour ça non plus. Tu auras tout le loisir de me trouver un surnom une fois que tu seras membre et qu'on aura échangé quelques paroles IG Wink

Comme pour nem, je reste neutre aussi, les réponses aux questions ne m'ont convaincus qu'à moitié et la pointe d'arrogance soulevé par keyeks fait que je n'arrive pas à me décider à basculer sur un avis favorable, malgré les efforts fournis pour étoffer la candidature. A voir ce que cela donne en entretien IG du coup si les autres personnes sont favorables Smile

Dovek
Petit Mousse

Message par keyeks le Mer 22 Mar - 22:53

Dovek à tout dit ! Very Happy

C'est un avis neutre pour moi aussi.
Tes efforts sont louables mais je n'arrive pas à me décider non plus. Smile
j'espère que tu arriveras à me convaincre si les avis favorables t'amenent à l'entretien. Smile

keyeks
Petit Mousse

Message par Byscotte le Mer 22 Mar - 23:41

Qu'est ce qui vous à pas plus ?

L'arrogance j'sais pas où vous la voyez ou alors j'sais pas encore ce que c'est, j'me sens pas au dessus d'un autre
Byscotte
Plagiste Amateur

Message par Dovek le Jeu 23 Mar - 10:42

Okay je te fais un éclaircissement là dessus. Sache avant tout qu'il s'agit peut être d'un malentendu, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti (et peut être de même pour keyeks) :

Les bl ca m'attire j'vais vous aider a grandir mes petits choux ( comme un papa qui tiens la main de son fils pour marcher )

Déjà là tu te place au-dessus de nous en employant un surnom possessif qui nous désigne tous (mes petits choux) avec comme adjectif "petits". J'imagine que c'est pour nous donner l'image du père que tu cites entre parenthèse. Mais même si ça possède un côté familial, le père représente dans ce cas aussi l'autorité, et il est au dessus des "enfants", donc supérieur.
Ah, et petit apparté par rapport au fait qu'il y ait des bl. L'intention de vouloir nous faire évoluer est louable, mais la plupart des joueurs dans la guilde connaissent bien Dofus et n'en sont pas à leur première expérience. C'est donc par choix si l'évolution du niveau n'est pas toujours rapide, pour pouvoir savourer tous les aspects du jeu. Je pense que tu le savais déjà, je préfère le préciser au cas où ^^

Deuxième détail :

Mais je compte bien devenir bras droit ( si si vous verrez )

Là en fait c'est ce que tu as mis entre parenthèses qui accentue trop ton ambition. Le fait d'être bras droit dans une guilde c'est quand même généralement une sorte de "supériorité hiérarchique" de part le fait qu'il possède souvent les mêmes droits que le/la meneur(se) et qu'il peut diriger en partie la guilde. Le fait d'insister là dessus couplé à tes expériences de guilde montrent bien ton envie de te mettre sur un piédestal.
Après peut être était ce de l'ironie, malheureusement c'est compliqué de retranscrire cette nuance sur du texte. Si c'est le cas, au temps pour moi !

J'ajoute que là je t'ai détaillé les points, mais j'ai eu cette impression dès la première lecture sans avoir une analyse aussi poussée. Et encore une fois, il se peut que je me trompe et c'est mon ressenti. Tu as des objectifs et une façon de jouer qui pourraient nous correspondre, d'où mon vote neutre au final.
Dovek
Petit Mousse

Message par Nahelyn le Jeu 23 Mar - 12:06

Vu les résultats je propose qu'on organise un entretien ce soir pour voir "en live"

Je rappele aussi qu'il y a une période d'essai à l'issue de laquelle les Sails décident de garder, ou non, le nouveau, la décision n'a pas à être prise aujourd'hui, on peut attendre de voir ce que ça donne Smile

A tuti'
Nahelyn
Biologiste Marin

http://sail.forumactif.com

Message par Byscotte le Jeu 23 Mar - 12:42

Hum vui merci d'avoir pris le temps de me répondre Dovek, je répondrais a ton post ce soir si ça te dérange pas. Bon appétit et bonne journée a vous, a ce soir. Kissouille
Byscotte
Plagiste Amateur

Message par Dovek le Jeu 23 Mar - 12:57

Voui c'est vrai Nahelyn ! Au vu de la procédure de recrutement, on peut passer à l'étape "en live" vu les réponses !

En étant neutre je n'ai pas de décision concrète du coup pour le moment ^^ Je vais basculer ça en "favorable pour un entretien" alors ! Achève de me convaincre Hyscariotte Very Happy

(Et okay pour ta réponse ce soir ! J'espère que tu ne le prends pas comme de la persécution, loin de moi l'idée, au contraire je cherche juste à mieux te connaitre !)
Dovek
Petit Mousse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut