Candidature de Dovek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature de Dovek

Message par Dovek le Ven 10 Mar - 12:04

Bonjour, bonsoir à vous membres de -Sail- !

J'espère que vous êtes de bonne humeur ! Si ce n'est pas le cas, mettez vous de bonne humeur avant de lire cette candidature, j'aurais plus de chance d'avoir des avis favorables comme ça ! (Mais quel fin stratège ce petit !)
J'ai déjà tenté de soudoyer abordé votre chère et tendre meneuse sur ma postulation, alors je vais sans plus tarder suivre vos directives dans la construction de ma candidature. Prêt(e)s ? C'est parti !

- Présentation IRL : Kévin, jeune moussaillon de 24 ans habitant dans le sud et à portée de la mer. Vive la côte d'azur ! Smile Malgré le beau temps qui y règne, je travaille dans un bureau en tant que consultant technicien informatique. En dehors du boulot, je navigue entre différentes activités que sont le sport (badminton), les sorties entre amis, la musique (beaucoup de rock et je pratique un peu de guitare de temps en temps) et naturellement les jeux vidéos parmi tant d'autres comme Borderlands, Final Fantasy, Zelda... et bien entendu celui dont je vais vous parler en détail : Dofus.

- Présentation IG : Dovek, disciple de Féca sur Agride, du niveau 77 au moment où j'écris ces lignes. Mon style de jeu est surtout orienté PvM, quêtes et chasse aux trésors. Si je peux faire ces activités avec des gens, c'est encore meilleur ! Après tout c'est un MMO, alors j'y vais surtout pour du social. Il peut m'arriver de me connecter juste pour parler en /g par exemple Smile Et je prends beaucoup mon temps à savourer le jeu, c'est pourquoi je ne suis que lvl 77.
Derrière ce petit personnage se cache un historique assez conséquent, mais on va tenter de synthétiser ça. J'ai commencé Dofus, il y a fort fort longtemps, l'époque où Incarnam n'existait pas et Ganymède nous enseignait la torture sur une pauvre petite Arakne (fallait bien apprendre à maitriser ses sorts aussi !). Aaah c'était la bonne époque ! Puis ce cher Ganymède s'est retrouvé en prison pour séquestration d'animal, j'ai jamais trop compris pourquoi. Bref, je divague... Vague ! hahahaha *se baffe*
Donc à cette époque j'ai joué un féca feu sur Raval, rencontré moultes gens et guilde et *ellipse temporelle* j'ai connu Insecabilis ! Ambiance très familiale, pointilleuse sur le recrutement et beaucoup de sortie et d'évents agréables, avec pour maitre mot : l'entraide. J'ai figuré dans cette guilde aux postes de Trésorier/Bras droit. Malheureusement, par déclin d'intérêt du jeu général, et par obligations IRL j'ai lâché Dofus, et la guilde étant en baisse d'activité s'est dissoute peu de temps après (ça s'est passé il y a environ 2-3 ans). C'est en ce début d'année que je me suis remotivé à reprendre le jeu, d'autant plus que la guilde s'est vue renaître de ses cendres sur Agride Smile
Mais alors pourquoi diable je candidate chez vous ?  Eh bien tout simplement car la guilde n'as pas réussi à redécoller comme sur Raval. Les membres y sont actifs, les sorties aussi mais l'esprit général diffère de ce que je connaissais sur Raval. Dernièrement, notre ancienne meneuse est partie, et le nouveau meneur ne souhaitant pas conserver le projet d'Insecabilis re-structure la guilde, qui a à présent changé de nom : Tempest. Je ne lui en veux absolument pas, mais je ne trouve plus trop ma place dans cette guilde maintenant. Disons que c'est ce qui m'a convaincu de quitter le navire pour tenter d'en rejoindre un autre : vous.

- Mes motivations ! Eh bien, ressentant que la guilde Tempest ne me correspondait plus, je me suis dirigé vers le forum officiel pour regarder si c'est moi qui devenait un vieux rabat-joie ou si effectivement l'herbe était plus verte ailleurs. Et je fus doublement surpris : déjà parce que je n'ai pas trouvé de l'herbe verte, mais de l'eau d'un lagon magnifique, et parce que j'y ai lu par la suite une présentation sur la pancarte "Charte officielle" comme jamais auparavant. Sérieusement, j'y ai trouvé une grande maturité et des valeurs qui m'ont fait vraiment plaisir à lire. Un exemple ? Même deux tiens !
Être Modeste : Nous n'avons pas de préjugé ni de mauvaise intention envers celles et ceux qui cherchent à optimiser leur personnage et visent à l'excellence, dans la mesure où le respect des autres est mis en avant. Soyez donc modestes dans vos affrontements et dans vos victoires, même lorsqu'ils sont écrasants, cela les rendra d'autant plus éclatants. Rappelez-vous que le respect et la modestie anoblissent.
Je ne suis on ne peut plus d'accord là dessus. Pour moi, ceux qui jouent à celui qui a la plus grosse nuisent tout bonnement à l'ambiance. Celà dit, rien ne nous empêche d'être fier d'une vente, d'un combat ou autre !

La vulgarité et les insultes n'ont pas lieu d'être. Même sur le ton de la plaisanterie, elles nuisent à la bonne entente, peuvent être mal interprétées et mener à des conflits. C'est à vous de faire des concessions et de vous adapter.
Je vous avoue que ce passage pour moi a été le pompon. Rien qu'hier, dans le chat de la guilde (et même alliance), des insultes fusaient telles des boulets de canon. Même si ce n'est pas à mon égard, même si c'est fait "gentiment" eh bien je trouvais ça trop vulgaire. Et je n'ai vu que très peu de guilde (voir pas du tout?) qui pronent ce genre de règles.

A celà s'ajoute toutes les autres valeurs qui amènent vers une entraide et le respect. C'était l'esprit même d'Insecabilis de Raval. En lisant tout ça j'ai eu très vite l'envie de m'impliquer à fond avec vous là dedans. Et puis, le travail et le temps d'écriture de ces règles fournis méritent qu'on les lise, ne serait ce que par respect pour l'auteur.

Vous voulez d'autres choses qui me plaisent chez vous ? En voici :
- Votre forum
- Votre recrutement pointilleux
- L'ambiance géniale qui semble y régner
- Trois paquets de pâtes
- Du rhum
- Du désodorisant
- Des raviolis
- ...
*se re-baffe et s'adresse à lui même* Mais ARRÊTE ils ont dit qu'ils ne voulaient pas de liste de courses ! ><

Le forum et le recrutement pointilleux, parce que ça montre tout votre sérieux dans votre projet de guilde. L'ambiance géniale, c'est une déduction que j'ai faite par les deux critères précédent. Et c'est évidemment pour l'aspect social que je veux rejoindre votre guilde. Et sans y être, vous m'avez déjà convaincu sur cet aspect. Vous êtes tout bonnement ce que je recherche.

Comment je compte y contribuer ? Eh bien de la même manière comme vous le préconisez ! C'est à dire assurer de l'entraide si je peux vous en faire bénéficier à mon lvl, et vous parler en guilde à chacune de mes connexions Smile Mes disponibilités sont cependant assez restreintes et aléatoires. Vous pourrez me voir à priori 2 fois par semaine au grand minimum, tout comme je peux être co pendant toute la semaine (le soir en général). Dans tous les cas, je sais compenser mon manque de temps IG par ma participation active sur le forum. Le but étant de vous aider à hisser la grande voile ! Haha, vous avez compris ? Voile => Sail Very Happy Heum... Pas sûr de vous convaincre sur ce coup là avec cette blague...
Ah et accessoirement, j'ai fais un effort pour mettre le champ lexical qui s'apparente de près ou de loin du bateau en gras dans ma candidature ! Si ça c'est pas une belle preuve ! Non ? Bon ok... On tente comme on peut, soyez tolérants, c'est une de vos valeurs s'il vous plait ! Sad

Le texte commençant à prendre beaucoup d'espace, je vous laisse me poser des questions si vous voulez que je détaille certains points ou pour simplement me donner vos avis. En espérant passer au stade de l'entretien IG Shocked !

PS : Je n'ai actuellement pas la possibilité d'intégrer un screen de mon personnage, mais promis je ferai l'effort de mettre une illustration dans ce ramassis de texte dès que je peux !

Dernière édition par Dovek le Ven 10 Mar - 14:24, édité 2 fois (Raison : Deux petits mots oubliés :x)
Dovek
Petit Mousse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Dovek

Message par Nahelyn le Ven 10 Mar - 13:05

Heya Dovek et bienvenue sur notre forum Smile

Avant de donner un quelconque avis très très positif sur cette magnifique candidature, je vais aller parler avec mon collègue meneur. Je pense que tu l'a déjà prévenu ? Smile

A tuti'
Nahelyn
Biologiste Marin

http://sail.forumactif.com

Message par Dovek le Ven 10 Mar - 13:47

Salut Nahelyn et merci à toi !

Et non, malheureusement je n'ai contacté que celui qui a le grade officiel de "meneur", c'est à dire toi Smile Puis je ne voulais pas donner l'impression de faire du rentre dedans à toute la guilde non plus, je me suis dit qu'en cas un seul MP pouvait faire remonter l'info à tout le monde si nécessaire. Donc ce cher Nemehrion n'est pas au courant mais tu peux effectivement le ramener ici !

Dernière édition par Dovek le Ven 10 Mar - 13:49, édité 1 fois
Dovek
Petit Mousse

Message par Nahelyn le Ven 10 Mar - 13:48

Je parlais d'Aki ^^'
Nahelyn
Biologiste Marin

Message par Dovek le Ven 10 Mar - 13:52

Ouuuuups ! Au temps pour moi !

J'ai laissé un poste sur le forum expliquant les raisons de mon départ, ma décision a été prise aujourd'hui et je n'ai pas pu me co en jeu. Je leur ai proposé de rester chez eux le temps que ma candidature chez Sail évolue (étant donné qu'on est dans la même alliance). Pour le moment je n'ai pas eu de réponse à mon post. Donc pas sûr qu'il soit au courant actuellement mais ça ne saurait tarder !
Dovek
Petit Mousse

Message par Nahelyn le Ven 10 Mar - 14:06

Oki Smile
Nahelyn
Biologiste Marin

Message par Nehmerion le Ven 10 Mar - 19:13

Bienvenue sur le forum, et salutations ! ^^

"Donc ce cher Nemehrion n'est pas au courant mais tu peux effectivement le ramener ici !"

Ha ha je me ramène tout seul je suis un grand Razz

Bien belle candidature que voila, manque le screen que j'affectionne tant, mais le reste suffit amplement, mon avis sera favorable si il s'avère que tu as été honnête et clair avec ta guilde. Je ne souhaite pas recruter une personne qui aurait un double jeu, on risquerait de subir la même chose ^^

Bonne chance a toi pour le verdict.

Petite question ; Qu'es-ce qui te plait plus/pas dans ta guilde ? Ce sera pas trop gênant de continuer a les côtoyer ensuite ?
Nehmerion
Petit Mousse

Message par Nahelyn le Ven 10 Mar - 19:50

Heya,

Pour info : j'ai discuté avec Akiirah qui est l'ex-futur-meneur de Dovek, Dovek l'a prévenu en avance, il comprends et n'a pas de mauvaise pensée vis à vis de ça Smile

Voilou Smile
Nahelyn
Biologiste Marin

Message par Mehiba le Ven 10 Mar - 20:07

Bonsoir Dovek !

Très belle candidature que voilà, tu m'a d'hors et déjà convaincu, c'est un avis FAVORABLE de ma part (et oui il est même en majuscule !)

J'vais te poser quelques questions tout de même mouahaha

Encore un joueur de borderlands ! Quels perso(s) joue tu ?
Tu pratique le Badminton, qu'est ce qui t'as poussé vers ce sport ? (J'en ais fais aussi pendant 7 ans)
Quel est/sont ton/tes groupe(s) de rock ou autres préféré(s) ?
Pourquoi le feca ?

Bon j'arrête là ce sera déjà pas mal !

Mehi
Mehiba
Petit Mousse

Message par Natfenguie le Ven 10 Mar - 20:16

Coucou , bienvenue sur le forum !

Une candidature fort agréable à lire avec une petite dose d' humour ! Smile
Avis favorable pour que se jeune moussaillon intégre la guilde Cool

Natfenguie
Etoile de mer

Message par Nehmerion le Ven 10 Mar - 20:43

"Encore un joueur de borderlands ! Quels perso(s) joue tu ?"

La seule bonne réponse est Krieg
Nehmerion
Petit Mousse

Message par Mehiba le Ven 10 Mar - 20:51

Nem va pas influencer Dovek avec tes inepties x)
Mehiba
Petit Mousse

Message par keyeks le Ven 10 Mar - 21:25

Ce sera un avis Favorable pour moi aussi Very Happy il n'y à vraiment rien à redire !

keyeks
Petit Mousse

Message par Dovek le Ven 10 Mar - 21:35

Wow que de réponses ! Bonsoir à tous ! Et je vois pas mal de questions auxquelles je vais répondre du mieux possible ! Smile Et par ordre chronologique tant qu'à faire.

Qu'es-ce qui te plait plus/pas dans ta guilde ? Ce sera pas trop gênant de continuer a les côtoyer ensuite ?

Déjà, le simple fait que vous êtes nombreux à me parler me confirme qu'il y avait bel et bien un problème d'activité et d'implication sur le forum de guilde. Ce qui est dommage car pour moi c'est un aspect très important. Ensuite, il y a le fait l'ambiance devenait de temps à autre trop vulgaire avec des insultes... Bien sûr, rien de sérieux ou grave, mais ce n'est pas le type d'humour/d'ambiance auquel j'aspire. Là ça faisait très potes proches, et c'est tout à leur honneur, moi je préfère quand ça fait ambiance familiale. Et pour finir, récemment des décisions assez symboliques comme le changement de nom et du logo ont été décidés en un jour. Je préfère prendre le temps et débattre pour être sûr de la décision prise, quel que soit le sujet.
Voilà ce sont au final des détails par ci par là qui font que je ne me sentais plus trop à ma place et que le concept d'Insecabilis sur Raval était au final différent que celui sur Agride. Par contre comme je leur ai dit, ça reste de superbes compagnons de jeu et donc je suis resté en bons termes avec eux et ce sera un plaisir de les revoir IG Smile

Oups je m'allonge un peu dans mes réponses... Questions suivantes !

Encore un joueur de borderlands ! Quels perso(s) joue tu ?
Tu pratique le Badminton, qu'est ce qui t'as poussé vers ce sport ? (J'en ais fais aussi pendant 7 ans)
Quel est/sont ton/tes groupe(s) de rock ou autres préféré(s) ?
Pourquoi le feca ?

- Je te rassure Mehiba, pas d'influence pour moi ! N'ayant joué qu'au 1 et 2, j'ai joué respectivement les personnages de Mordecaï et Zero Smile
- J'adore tous les sports de raquettes en général, j'ai fait du tennis, du squash, du ping pong et du badminton. Ce dernier n'est pas trop cher à pratiquer, reste physique et se joue en intérieur donc n'est pas dépendant de la météo, d'où mon choix actuellement !
- Oulà, j'en ai pleins ! Parmi ceux que j'écoute beaucoup j'ai du Linkin Park (qui me font très peur avec leur dernier single), Shaka Ponk, A Day to Remember, Thousand Foot Krutch... et des classiques comme AC/DC, Pink Floyd, Queen, Dire Straits... La liste est encore longue, et pour être dans le thème de la guilde, je rajoute Alestorm Very Happy
- Le féca est mon tout premier amour donc j'ai souhaité resté dessus pour ma reprise. J'étais curieux de voir son évolution avec sa refonte, et j'apprécie pas mal l'idée, je compte me faire un feca feu/eau.

Merci à tous pour vos réponses et vos avis ça me fait vraiment plaisir ! Very Happy
Dovek
Petit Mousse

Message par Nehmerion le Ven 10 Mar - 21:40

"Parmi ceux que j'écoute beaucoup j'ai du Linkin Park "

Nahe on peut le prendre, hein dit ? Dit oui Very Happy
Nehmerion
Petit Mousse

Message par Nahelyn le Ven 10 Mar - 21:46

Juste pour du LP ? Je ne pense pas non ^^
Nahelyn
Biologiste Marin

Message par Dovek le Ven 10 Mar - 22:12

Haha c'est cool si on se retrouve entre fan !

Chose promis chose due, voici en avant première mon féca en pleine partie de carte contre un poisson !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, la partie s'est un peu éternisée, et notre cher Dovek avait visiblement faim...
Dovek
Petit Mousse

Message par Zelhek le Ven 10 Mar - 22:32

Salut, bienvenue à toi sur notre forum! Smile

Pas top la candidature, tu aurais pu faire un effort concernant tes motivations!  Evil or Very Mad

...

(Moi aussi je m'essaye à l'humour)

Plus sérieusement, super candidature, bien agréable à lire! Réponses rapides, et apparemment tu as fait les choses dans les règles de l'art pour ton "transfert", ce qui est un gros point positif cheers

Mon avis sera donc favorable afro
Zelhek
Petit Mousse

Message par Dovek le Ven 10 Mar - 23:12

Merci pour ton retour Zelhek ! Smile Et bien tenté pour l'humour, on pourra certainement faire un sketch à ce rythme ! xD
Dovek
Petit Mousse

Message par Nahelyn le Sam 11 Mar - 12:21

Vu avec Dovek, l'entretien sera dimanche dans la soirée Smile
Nahelyn
Biologiste Marin

Message par Contenu sponsorisé