Ouginak à la recherche d'un foyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouginak à la recherche d'un foyer

Message par ZokhyR le Lun 6 Mar - 17:12

Bonjour (ou bonsoir selon l'heure) à tous et à toutes !

Je vais essayé de ne pas trop m'emballer pour éviter d'écrire un pavé qui endormira tout le monde (et aussi tenter de faire le moins de fautes possibles, excusez moi si certaines échappent à ma vigilance qui est loin d'être infaillible).

Débutons par la présentation IRL : Je m'appel Maxime (prénom fort commun je sais) et j'ai 26 ans (âge ou les réductions jeunes ne sont plus accessible et où l'on devient donc vieux apparemment mais j'échappe pour le moment aux rhumatismes je vis donc bien mon nouveau statut de non jeune). Je suis actuellement à la recherche de mon premier emploi ce qui est compliqué mais bref.
Concernant mes hobbies, évidemment les jeux vidéos, j'ai joué à de très nombreux jeux de tout styles pour au final cesser de m'éparpiller en me concentrant récemment sur deux jeux : LoL auquel je joue occasionnellement car j'y rencontre très souvent des joueurs avec une mentalité extrêmement désagréable ce qui refroidi mon envie de jouer régulièrement et Dofus que j'ai découvert il y à moins de deux mois mais j'y reviendrais un peu plus tard. En dehors de cela j'aime passer du temps avec ma famille/mes amis et regarder des séries (de tous types je suis assez bon publique et arrive à m'intéresser à tout).

InGame je joue donc un Ouginak nommé Zokhyr qui est niveau 94 au moment ou je rédige ce post. Je le joue multi éléments afin de ne jamais me retrouver contre un ennemi (un mob, je ne me suis pas encore aventurer en pvp) contre lequel je me retrouverais incapable de m'en sortir faute de dégâts. Pour ce qui est des métiers je n'en ai pas spécialement choisi un sur lequel me concentrer pour le moment, je monte surtout pêcheur, alchimiste et paysan pour les consommables afin de ne pas attendre trop longtemps que ma vie remonte entre les combats.
Mon expérience de jeu est assez réduite, j'ai débuté le jeu il y a presque 2 mois. J'ai joué mon premier mois en duo compte pour découvrir le jeu tranquillement à mon rythme et essayer un peu toutes les classes afin d'en choisir une. Puis a la fin de mon premier mois de jeu j'ai décidé que le monocompte serais plus agréable à jouer, le but d'un jeu comme Dofus étant selon moi de jouer à plusieurs. Je dispose sur le compte de 3 personnages (une Crâ, une Pandawa et un Ouginak) mais je ne joue que l'Ouginak dont le style de jeu que je trouve très polyvalent correspond à ce que je recherche.
Concernant mes ambitions sur le jeu c'est assez large, réussir le plus de succès possible et quand je serais plus à l'aise avec le jeu et suffisamment confiant je pense m'attaquer au Koliséum et au pvp en général, pour le moment je ne fais que du pvm mais j'aime toucher à tous les modes de jeu.

Enfin la rubrique qui vous intéresse le plus (je ne l'invente pas c'est écrit!) pourquoi je souhaite vous rejoindre.
J'ai connu la guilde par le biais du forum dofus. J'en avais assez de jouer seul et me suis décidé à faire un tour du côté du forum pour rejoindre une guilde qui correspondrais à ce que je recherche, c'est-à-dire une guilde qui ne dispose pas de pré-requis en terme de niveau de jeu avec une petite base de joueurs seulement afin de pouvoir connaître tout le monde. Je souhaitais éviter les guildes que j'appellerais guildes "usines" dans lesquelles il y a énormément de membres mais ou personne ne parle, je préfère un petit groupe sympathique à une horde de personne dans lequel personne ne connait personne. C'est pour cet aspect communautaire et familiale que j'aspire à vous rejoindre.
Pour ce que je souhaite vous apporter (en dehors d'un long roman qui je l'espère n'a endormi personne, étant insomniaque j'ai du mal à évaluer cela par moi même), un nouveau compagnon jovial et toujours partant pour partir à l'aventure et aider les autres à chaque fois que j'en ai la possibilité.
On entend souvent la phrase : "l'essayer c'est l'adopter" j'espère qu'il en sera de même pour moi (je vous promet que mon personnage bien que canidé ne renifle pas les gens, n'urine pas partout pour marquer son territoire, ne mange pas les chaussures ou autres chaussons. Inutile de me jeter des trucs pour que je les rapporte je ne le ferais pas, trop fatiguant. Quand a savoir si j'ai la patte folle quand on me gratouille le ventre? Je ne sais pas je n'ai pas encore effectué cette expérience)
Ma disponibilité en jeux est variable mais de manière générale je me connecte toujours au minimum 1h par jour et quasiment tous les soirs.

Voilà pour ma candidature, j'espère ne pas avoir ennuyé trop de monde avec mon pavé et reste disponible pour toutes questions que vous pourriez avoir.

Zokhyr

ZokhyR
Plagiste Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouginak à la recherche d'un foyer

Message par keyeks le Lun 6 Mar - 17:46

Hello Zokhyr et bienvenu sur le forum ^^

Ta présentation est complète et je pense qu'on arrive assez bien à te cerner ! Smile

Pour compléter tout ça je vais te poser quelques questions ^^ :

Tout d'abord comment as-tu connu Dofus? le jeu est quand même assez peu médiatisé et possède un nombre conséquent d'anciens joueurs qui connaissent le Monde des Douze (ou on dit des 18 maintenant?), comment as-tu abordé ce jeu qui t'étais inconnu?

Pourquoi avoir choisi l'Ouginak et pas les autres classes? (tu dis que tu la trouve plus polyvalente mais qu'est-ce qui ne t'as pas plu des autres classes?)

As-tu essayer de rentrer dans une de ces guildes "usines" comme tu dis? et as-tu jouer totalement seul jusque-là ou est-ce que tu as tout de même essayer de jouer avec certaines personnes IG?

Enfin, d'où sort ton nom "Zokhyr"? ^^

Ca fait une belle liste de questions Razz
Keyeks

keyeks
Petit Mousse

Message par ZokhyR le Lun 6 Mar - 18:02

Bonjour Keyeks,

Je connaissais Dofus de nom mais je n'avais jamais pris la peine de m'y intéresser auparavant. Comme je recherchais un mmo auquel je n'avais pas encore touché afin de découvrir un nouveau jeu j'ai cherché dans ma mémoire si il y avait un jeu donc je connaissais l’existence et auquel je n'avais jamais joué et c'est ainsi que
je me suis lancé sur Dofus. J'ai assez vite accroché au jeu notamment grâce au système de combat qui m'a vite fait penser à Fire Emblem. Je ne sais pas vraiment si je répond à ta question avec ça scratch

J'ai choisi l'Ouginak non pas parce que les autres classes ne me plaisaient pas, elles ont chacunes un style particulier qui est intéressant mais après avoir tester toutes les classes jusqu'un niveau 60 à peu près j'ai eu envi de me concentrer sur une classe et l'Ouginak était celle que j'avais préféré (même si j'ai beaucoup hésité avec Pandawa et Steamer).

Je n'ai pas essayé d'entrer dans ces guildes "usines" sur Dofus mais en ai déjà fais l'expérience sur d'autres jeux, expérience que je ne souhaite pas revivre. J'ai jouer majoritairement seul lors de mon premier mois ou je jouais avec deux comptes, depuis je joue seul la plupart du temps même si pour certaines quêtes et certains donjons il m'est arrivé de jouer avec d'autres personnes.

Mon nom sort de mon esprit mais il n'a aucune origine ou raison spécifique je trouvais juste que cela sonnait bien Very Happy

ZokhyR
Plagiste Amateur

Message par Nahelyn le Lun 6 Mar - 18:17

Heya Zokh et bienvenue sur notre forum Smile

Un pavé-candidature fort sympathique à lire Smile

Je suis une fifolle, avis favorable pour un entretien, direct, voilà !

A tuti' Smile
Nahelyn
Biologiste Marin

http://sail.forumactif.com

Message par ZokhyR le Lun 6 Mar - 18:23

Bonjour Nahelyn,

affraid Tant de folie (mon pavé-candidature aura eu l'effet nocif sur la santé mentale que je recherchais Twisted Evil )

J'espère que ma candidature donnera également aux autres membres de la guilde l'envie de me connaître Very Happy

ZokhyR
Plagiste Amateur

Message par keyeks le Lun 6 Mar - 18:24

C'est réactif, les réponses aux questions sont biens et la présentation aussi ^^

Ce sera un avis favorable pour moi aussi Smile

keyeks
Petit Mousse

Message par ZokhyR le Mar 7 Mar - 19:36

Merci à vous deux Very Happy

J'espère que les autres membres de la guildes partageront votre avis

ZokhyR
Plagiste Amateur

Message par Nehmerion le Mar 7 Mar - 20:20

Un grand oui bien évidemment, enfin une candidature au niveau sans rien demander Very Happy
Nehmerion
Petit Mousse

Message par Mehiba le Mar 7 Mar - 20:24

Bonsoir Zokh !

Très belle candidature on arrive bien a te cerner, beau boulot ! Réactif a répondre et tu transpire la motivation !

Ce sera un avis FAVORABLE de ma part aussi dès maintenant Wink afro

A bientôt

Mehi
Mehiba
Petit Mousse

Message par ZokhyR le Mer 8 Mar - 10:34

Merci Nehmerion et Mehiba Very Happy

Pour faire une candidature la plus correcte possible j'ai fais attention à bien indiquer toutes les informations qui sont demandés dans le guide de candidature qui est la pour sa, je l'ai juste adapté à ma façon afin de faire ressortir à l'écris ma personnalité et ma motivation à vous rejoindre et d'après vos commentaires cela ressort bien à l'écris Smile

ZokhyR
Plagiste Amateur

Message par Natfenguie le Mer 8 Mar - 10:42

Garde ta détermination Wink

Natfenguie
Etoile de mer

Message par ZokhyR le Mer 8 Mar - 11:56

C'est un trait de ma personnalité je ne compte pas m'en séparer Wink

ZokhyR
Plagiste Amateur

Message par Akai le Jeu 9 Mar - 12:30

Mehiba a écrit:Bonsoir Zokh !

Très belle candidature on arrive bien a te cerner, beau boulot ! Réactif a répondre et tu transpire la motivation !

Ce sera un avis FAVORABLE de ma part aussi dès maintenant Wink afro

A bientôt

Mehi

Nehmerion a écrit:Un grand oui bien évidemment, enfin une candidature au niveau sans rien demander Very Happy

Rien à ajouter, favorable.

Akai~
Akai
Plagiste Amateur

Message par ZokhyR le Jeu 9 Mar - 20:22

Merci à toi Akai Very Happy

ZokhyR
Plagiste Amateur

Message par Nahelyn le Jeu 9 Mar - 22:14

On s'organise un entretien IG demain si tu es dispo ? Smile

/w Nahelyn Smile
Nahelyn
Biologiste Marin

Message par ZokhyR le Ven 10 Mar - 10:42

Je suis dispo toute la journée donc dites moi à quelle heure ça vous arrange le plus et je serais là Wink

ZokhyR
Plagiste Amateur

Message par Nahelyn le Ven 10 Mar - 11:45

Plutôt le soir en général à partir de 20h30 ?
Nahelyn
Biologiste Marin

Message par ZokhyR le Ven 10 Mar - 11:52

Je serais là Smile

ZokhyR
Plagiste Amateur

Message par Nahelyn le Ven 10 Mar - 12:00