Ma candidature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma candidature

Message par Djouz le Sam 4 Fév - 23:48

Salutation à tous, je me permets de poster une candidature sur votre forum afin de rejoindre la guilde "Sail".
J'aimerai juste prévenir avant de me lancer, que mon originalité en termes de candidatures, entretiens et tout ça, ne sont pas top  Neutral
(Je pense que vous l'aviez déjà remarqué au titre, et à ma magnifique introduction.) Donc je me présente :

Je suis un jeune garçon d'à peine 15 ans. Le fait d'avouer mon jeune âge diminuera peut-être mes chances de rentrer dans la guilde, mais
je préfère être honnête par rapport à ça, car mentir sur son âge n'apporte jamais rien de bon pour la suite.

Ce que je trouve le plus dur à introduire dans mes présentations vis-à-vis des gens que je connais pas, c'est bien mon prénom. C'est pas qu'il est
moche, bizarre ni quoi que ce soit, c'est juste que la prononciation francophone de celui-ci me fait très mal intérieurement  Crying or Very sad donc je me nomme
Giuseppe, et je préfère dire tout de suite comment ça se prononce. Pas "Jiuzépé", "Jiuzepe", "Juizepe" ni même "Gouzépé", "Gouzep" ou "Joseph" mais bien "Djouzèpè", le nom en soi n'est pas bizarre, je l'aime bien, je le trouve plutôt charismatique... Mais, uniquement quand il est prononcé à l'italienne (car oui je suis Italien, mais je vais y revenir après.) Du coup il y'a assez longtemps de cela, comme les gens prononçaient tous mal mon prénom j'ai trouvé une petite alternative, j'avais décidé que l'on ne l'écorche plus et que désormais j'allais me prénommer: "Gius" prononciation ==> "Djouz"  (et pas Jius, j'insiste beaucoup sur ça !!!)

Bien, maintenant que vous savez pour prénom, je vais parler d'où je viens, de mes origines ect...
Alors ce que je vais vous dire à présent  va peut-être vous sembler un peu bizarre, je suis né en Allemagne, je vis en Belgique (à Bruxelles) et je suis
italien (uniquement italien.) La raison pour laquelle je suis né en Allemagne était purement professionnelle (pour mes parents), j'y suis resté pendant
1 ans à peine puis je suis allé vivre en Belgique jusqu'à maintenant. Mes origines italiennes viennent de mon père qui vient du sud de l'Italie et de ma
mère étant sicilienne. Par contre, s'il vous plaît évitez les clichés tel que "T'ES ITALIEN ? TU MANGES DES PÂTES ET DES PIZZAS TOUT LES JOURS ?!" Non je déconne, bien évidemment en tant que tout italien qui se respecte je mange des pâtes tout les jours (pas les pizzas par contre). Donc voilà
c'est tout pour mes origines, et n'ayez crainte, je ne fais pas partie de la mafia Very Happy.

Dans mes candidatures il y'a toujours 4 points : L'âge, le prénom, les origines et mon quotidien ainsi que mes loisirs. Je compte rajouter aussi un petit bonus, un cinquième point pour expliquez les raisons pour lesquelles j'aimerai rejoindre la guilde.
Place à mon quotidien : Comme tout les jeunes de mon âge je vais à l'école et je fais du sport en semaine, ce qui fait que mon temps de jeu est assez limité, enfin... Tout dépend des jours, parfois j'ai plus de temps libre. Par rapport au sport je compte en parler car c'est ce à quoi je consacre le
plus de temps dans ma vie (avant les siestes bien sûr) les jeux vidéos et les séries passent après. Je pratique la boxe anglaise depuis presque un an, et cette discipline sportive outre le fait que j'ai apprit à me défendre, m'a permise de me forger une certaine maturité (tout en restant modeste.) Ce sport m'a redonné confiance en moi à une époque où j'étais assez faible mentalement et m'a même aidé au niveau de ma scolarité. Pour ceux pensant que la boxe est un sport où il ne faut pas réfléchir et foncer dans le tas tel un iop enragé, vous vous mettez le doigt dans l'oeil ! La boxe anglaise est de loin l'un des sports les plus complet, mais aussi le plus compliqué. En effet, il faut avoir un mental d'acier pour pouvoir tenir tout un entraînement et pouvoir affronter ses peurs. Si quelqu'un d'entre vous, mes chers lecteurs êtes à la recherche d'un sport, de quelque chose d'autre que les jeux pour vous occuper, essayez au moins un cours de boxe anglaise (je précise anglaise) et vous verrez qu'en un seul entrainement vous en sortirez changé. Et j'aimerai aussi rajouter que si vous êtes une fille, rien ne vous empêche de pratiquer ce sport, dans ma salle il y'a autant de filles que de garçons, et des filles très forte même !

Enfin bref, je pense que j'ai assez parlé de ma passion principale. Il y'a aussi mes autres passions telles que la musique (rap français et italien) je vous donne quelques noms qui me viennent en tête  : IAM/Shurik'n/Hayce Lemsi/Guizmo/Davodka/Hugo TSR/Co'sang et Rocco Hunt (rap italien). Il y'a aussi les séries je cite mes meilleures : "breaking bad, misfits, walking dead, vikings, the 100, Gomorra" et enfin les jeux... Je regardais souvent mon frère jouer à dofus "la 1.0" et même si je comprenais rien, le jeu me plaisait quand même, mais étant donné que je n'avais pas d'ordinateur pour moi à cette époque (en même temps je devais avoir 5-6 ans) je ne pouvais pas y jouer, heureusement d'ailleurs^^

Sinon j'ai eu une enfance magnifique, je jouais à la ps1 avec le vieux tomb raider cubique tout bugué (en fait c'est le seul jeu dont je me rappelle sur ps1) et j'avais aussi eu la ps2 qui était mon passe temps favoris (Dragon ball teknachi budokai 3, ratchet et clank, need for speed, gta san andreas,spyro ect...) Puis en 2010 j'eu enfin mon tout premier ordinateur, et mon premier réflexe fut d'avoir installé dofus, le serveur que j'avais choisi était raval, j'ai eu un long parcours sur dofus, et parfois j'ai fait de longues pauses en m'arrêtant de jouer pendant 1 an car le jeu commençait à m'ennuyer. En plus de ça il y'a 3-4 ans je m'étais fait hack mon iop 170 avec un stuff assez cher. J'étais dégoûté j'avais arrêté pendant longtemps puis j'ai reprit, mais par manque considérable de kamas pour me restuffer j'avais décider d'arrêter définitivement le jeu. Et en plus à cette époque j'avais découvert un jeu assez sympathique "League of Legends" pour remplacer le temps que je passais sur dofus. Mais après quand même 3 ans de League of Legends consécutifs je passais plus de temps à rager sur le jeu qu'à m'amuser.

Du coup j'ai carrément arrêté tout les jeux en ligne pendant plusieurs mois. Et il a fallut pour que mon frère reprenne Dofus, vienne dans ma chambre me dire ''Hé regarde, j'ai reprit dofus, le jeu a grave changé'' pour que je me décide à y rejouer. Mais en me connectant sur mon iop... Le drame : plus de guilde, pas de stuff, serveur vide,... Alors j'avais décidé de reprendre à 0 sur un serveur peuplé nommé Agride (c'était il y a un mois). Et je n'en suis pas déçu. Certes au début c'est la galère pour se faire de l'argent, mais je pense qu'après ça ira mieux.

Actuellement je dispose d'un modeste énutrof de niveau 58 (nom : Papi-Thune) stuffé en panoplie kwakwa de glace. Je me suis permis de m'abonner 1 semaine à l'aide de mon téléphone et j'enchaîne les chasses au trésor. Mon objectif actuel sur dofus est maintenant de pouvoir me faire assez de kamas pour me stuffer afin de profiter au maximum du jeu par la suite.

Et pour conclure ma candidature, pourquoi aimerai-je vous rejoindre ?

Déjà ce que j'apprécie c'est qu'on puisse rentrer dans la guilde par candidature. Cela change des guildes simples, qui invitent les joueurs random, qui disent juste ''bienvenu(e)'' et puis basta. Là au moins les membres de la guilde savent à qui ils ont à faire. Et ce système peut assurer une ambiance mature au sein de la communauté.

Vos règles et vos principes me plaisent beaucoup. Exemple le système d'entraide que je trouve très sympathique et que l'on ne retrouve pas dans n'importe quelle guilde. Le fait d'avoir une guilde avec une communauté respectueuse pourrait me redonner le sentiment d'amusement que je recherche sur ce jeu, le même sentiment que j'avais quand j'ai commencé à y jouer et que les communautés étaient plus soudées.

C'est tout pour moi, j'espère que ma candidature n'est pas trop longue et que les informations que je vous ai dévoilé vous satisferont.

Merci d'avance pour votre réponse.

Gius
Djouz
Plagiste Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma candidature

Message par Zelhek le Dim 5 Fév - 0:31

Salut "Djouz" et bienvenue sur notre forum! Very Happy

Alors j'ai plusieurs petites questions. Tu nous as fait une bonne présentation de toi IRL je crois (et une bonne pub pour la boxe anglaise au passage Razz ), mais j'aimerai un peu plus de détails sur ton toi in game Smile

Tu jouais sur quel serveur avant? Uniquement un iop? Tu avais une guilde?

Et aujourd'hui, tu nous as parlé de ton frère, vous jouez ensemble?
Ensuite, quels sont tes objectifs sur Dofus?

Et enfin, dernière petite question, tu parles de ton abonnement, tu penses pouvoir le continuer après?

Voilà, je crois avoir fini pour ce soir! Mais ne t'inquiète pas, je ne vais pas être le seul à vouloir te tirer les vers du nez Twisted Evil Twisted Evil
Zelhek
Petit Mousse

Message par Mehiba le Dim 5 Fév - 1:07

Salut Gius, bienvenue sur le forum !

Tout d'abord je doit te dire que visuellement ta candidature m'horripile quelque peut du fait que ça fais un peu un énorme bloc unique, cependant le contenu étant plus important j'ai quelques question a te poser moi aussi !

Pourquoi avoir choisi l'enu plutôt qu'une autre classe pour remplacer ton iop ?
Quels sont tes objectifs ?
Plutôt pvp/pvm/les deux ?

Voilà ce sera tout pour moi !
Entre Zelhek et moi qui te posent des questions t'as les Vosges sur le dos ahah
Mehiba
Petit Mousse

Message par Zelhek le Dim 5 Fév - 2:29

Mehiba a écrit: Entre Zelhek et moi qui te posent des questions t'as les Vosges sur le dos ahah

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

"Si tu veux pas sentir le sapin, te frottes pas à un vosgien!" cheers cheers cheers
Zelhek
Petit Mousse

Message par Djouz le Dim 5 Fév - 10:06

Bonjour Zelhek et Mehiba, merci d'avoir prit le temps de lire mon bloc de lignes faisant mal aux yeux. Tout d'abord je tiens à m'excuser par rapport à l'aspect visuel de ma candidature. Pour être franc, hier, en postant sur le forum, je n'y avais pas du tout fait attention.

Donc je vais commencer par répondre aux questions de Zelhek :

"Sur quel serveur jouais-tu avant ?" "Faisais-tu partie d'une guilde ?"
À l'époque je jouais sur le serveur raval qui était assez peuplé. Cependant j'avais arrêté le jeu pendant une bonne periode.
En me reconnectant, je fus horrifié de voir le serveur vide (tout le monde avait migré sur d'autres serveur) ma liste d'amis remplie était devenu vide.
Suite à mon absence ma guilde "Enjoy" qui était une guilde assez connue sur raval m'avait retiré des siens.
D'ailleurs c'était aussi une guilde que l'on devait aussi rejoindre par candidature.
J'avais 13 ans à l'époque de mon inscription dans la guilde, et eux étaient tous plus âgé (20 ans/25 ans ect...) mais je fus quand même accepté au sein de leur communauté.

"Tu jouais uniquement un iop ?"
Principalement oui, mais quand je m'ennuyais sur mon iop, je créais d'autres personnages ne faisant pas long feu et étant supprimé quelques jours aprės leur créations^^
Donc on peut dire que je jouais uniquement mon iop, la raison ? Surement la facilité de jeu que je recherchais à l'époque.

"Tu nous a parlé de ton frėre, vous jouez ensemble ?"
Plus actuellement, car lui est resté sur raval et moi je suis venu sur agride.
En fait, on a jamais vraiment joué ensemble tout simplement parce qu'il était trop avancé par rapport à moi.
J'avais un iop terre d'une vingtaine de niveau en panneau aventurier pendant que lui, il était avec son écaflip terre 150 stuffé panneau meulou.
Par contre je me dois de le remercier, car il m'a beaucoup aidé. Pas tout le temps mais parfois, il m'achetait des abonnements avec ses kamas (surtout qu'avant l'abonnement coûtait beaucoup moins cher.) Il m'achetait du stuff (pas de haute qualité mais au moins c'était déjà ça.)
Mais à part ça, on jouait chacuns de notre côté.
Puis, lui avait arrêté dofus je pense quand mon iop devait avoir atteind le niveau 100.
Et une fois avoir atteind le niveau 170 je ne savais plus quoi faire sur le jeu, du coup j'ai fait une longue pause.
Et grâce à mon frėre qui a reprit Dofus depuis seulement 2 mois, j'ai décidé d'y rejouer 1 mois aprės lui.

"Quels sont tes objectifs sur Dofus ?"
En fait pour l'instant, je n'ai qu'un seul objectif.
Peut-être une fois l'avoir atteind je m'en fixerai d'autres.
Mon objectif actuel est de réussir à me faire assez de kamas pour pouvoir me stuffer, m'abonner sans payer avec de la vraie argent et profiter un maximum du jeu par la suite.

"Tu as parlé de ton abonnement, penses-tu pouvoir la continuer aprės ?"
Oui, mais je ne compte plus m'abonner avec de la vraie argent car j'espėre qu'avant la fin de la semaine, je puisse me faire assez de kamas pour me réabonner sans payer par téléphonne.
Et si ce n'est pas le cas, je trouverai un moyen de me faire des kamas sans être abonné.
C'est tout pour les questions de Zelhek ^-^ maintenant Mehiba.

"Pourquoi avoir choisi l'énu plutôt qu'une autre classe pour remplacer ton iop ?"
C'est une trės bonne question, parce que moi même je ne le sais pas Mad
Je pense que j'ai choisi cette classe instinctivement parce que son gameplay me plaisait, tout simplement.

"Pvm/pvp ou les deux ?"
Pvm sans hésiter, (pour le moment) de un, parce qu'en pvp je suis vraiment trės trės mauvais.
Et de deux, le pvm c'est ce qui m'a le plus attiré sur Dofus.
Le fait de combattre des monstres parfois plus fort que soi, rentrer dans un donjon, vaincre des boss, recevoir des récompenses, c'est juste fou, c'est l'aventure quoi.

Voilà, je vous remercie d'avoir prit le temps de lire.

Gius
Djouz
Plagiste Amateur

Message par Nahelyn le Dim 5 Fév - 14:52

Ce pavé ... :'(

Pitié saute des lignes, pité !! ( Edit : du coup j'ai ajouté des sauts de ligne à ton post, désolée)

Sinon Heya et bienvenue sur notre forum Laughing

Je déchiffre tout ça et je reviens !
Nahelyn
Biologiste Marin

http://sail.forumactif.com

Message par Djouz le Dim 5 Fév - 15:10

Désolé Nahelyn Neutral , en regardant les autres personnes poster sur le forum, j'ai remarqué que leurs candidatures étaient souvent refusées parce qu'elles étaient trop courtes.

Du coup baaah voilà quoi Rolling Eyes en fait, j'ai un problème, c'est qu'une fois que je me lance dans quelque chose, j'ai envie d'être scrupuleux et de ne passer aucun détail.

Et ne t'excuses pas pour avoir mis des espaces entre les lignes, je dois plutôt te remercier d'avoir pris le temps de le faire à ma place.

Gius
Djouz
Plagiste Amateur

Message par Mehiba le Jeu 9 Fév - 15:38

Après relecture attentive de la candidature et des réponses ce sera un avis favorable pour un entretien de ma part !
Mehiba
Petit Mousse

Message par Nehmerion le Jeu 9 Fév - 16:36

Saloute, avis favorable pour moi également, je demande a voir ^^
Nehmerion
Petit Mousse

Message par Zelhek le Jeu 9 Fév - 20:01

Bonsoir, favorable également pour moi Smile
Zelhek
Petit Mousse

Message par Aerad le Jeu 9 Fév - 20:08

Si je suis pas miro j'ai pas encore donné mon avis . Donc pour moi ce sera un avis *roulement de tambour bounce*

Avis Favorable ^^

Comme ça on leur montrera que la meilleure classe c'est les énus :p
Aerad
Plagiste Amateur

Message par Nehmerion le Ven 10 Fév - 16:17

Semblerait que la majorité soit favorable ^^

Mp Nemerium ou Nahelyn IG pour fixer une date d'entretiens, ou on peut le faire ici aussi, au choix Smile
Nehmerion
Petit Mousse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut