Candidature Haki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Haki

Message par Invité le Mar 3 Jan - 21:54

Hey coucou tout l'monde !

Me présente, Haki :3

Alors, pour commencer, je vous propose de remonter dans le passé..

J'ai découvert Dofus il y a fort longtemps par le biais d'un ami d'enfance, ça devait être en 2002-2003, le jeu était encore en beta. Il y avait un tel engouement pour ce jeu, fait sur flash, ce qui permettait aux machines les plus modestes de le faire tourner !
Vous vous doutez bien qu'on était présent et hyper "hypé" lol le premier jour de la release officielle !

Tout naturellement, mes débuts se sont donc fait sur Jiva, l'ambiance y était juste sublime. La communauté était passionnée et juste heureuse (surtout les beta testeurs) d'enfin avoir une version "finale" du jeu entre les mains, avec son lot de quêtes, un bestiaire généreux, un monde qui à l'époque nous paraissait très vaste.

C'est sur Jiva que j'ai rencontré une famille avec qui j'ai des souvenirs inoubliables, nous sommes toujours en contact d'ailleurs.
A l'époque, on s'était décidé de créer une guilde par simple soucis de confort (#CanalGuilde ). Nous ne cherchions pas à recruter à outrance, on voulait rencontrer des joueurs au hasard de nos aventures, car c'était ainsi que nous nous étions rencontrés.

Malheureusement, même les meilleures choses ont une fin, et suite à l'arrêt de membres piliers, le jeu ne me goûtait plus.

Après quelques années, je suis revenu sur le jeu et pour faire simple, j'ai connu plusieurs serveurs différents (dont Allister, Brumaire, Farle ..) mais sans jamais retrouver ne serait-ce qu'un semblant de ce qui m'était le plus précieux sur Jiva en son temps, c'est-à-dire, tous ces liens tissés au fur et à mesure du temps avec ceux qui hier étaient des inconnus et qui sont devenus aujourd'hui de véritables amis.

La dernière fois que je suis revenu sur le jeu, c'était il y a quelques petites années sur Farle. Cette fois-ci, on reprenait le jeu ensemble avec ce même ami d'enfance qui me l'avait fait découvrir.
C'est à ce moment là que nous sommes passés de mono à multi-comptes. Nous avons montés toutes les classes du jeu qui étaient dispo à ce moment là, me souviens avoir arrêté avant ou après la release steamer, si ma mémoire est bonne..
Vous avez peut-être remarqué que je n'ai pas encore parlé de classes. C'est parce que je les aime toutes, me demander d'en choisir une en particulier serait comme demander à une mère lequel de ses enfants elle aime le plus..

Bon, il est temps de revenir dans le présent (si vous ne vous êtes pas déjà endormi :3).
Aujourd'hui, je reviens sur le jeu avec une équipe de 8 personnages que voici :
                                                                                                          Haki-Valyu            iopette
                                                                                                          Draupnir-Valyu      énu
                                                                                                          Delerium-Valyu     zobal
                                                                                                          Gaelyn-Valyu        éni
                                                                                                          Sunpo-Valyu         élio
                                                                                                          Poussy-Valyu        éca
                                                                                                          Nito-Valyu            roub
                                                                                                          Gwynn-Valyu        panda                  

Je prends énormément de plaisir à redécouvrir le jeu, ce qui rendrait cette expérience encore plus enrichissante, ce serait de la partager avec d'autres tout aussi passionnés que moi.
Je ne tiens pas à faire un listing de mes qualités/défauts ou tout autre descriptif du genre, je préfère que l'on se découvre naturellement Smile, fin par naturellement j'entends pas tout nus dans la forêt *quoique* mais bon n_n.

Oh, un point important. Il existe autant de "genres" de joueurs multi-comptes que de joueurs !
Sachez qu'il m'est tout à fait naturel de "kick" un, deux, trois, quatre.. de mes comptes pour accueillir un, deux, trois, quatre.. joueurs réels.

Si je joue multi, ça n'est pas par facilité, ou pour des profits etc; non, c'est juste pour mon plaisir car j'aime jouer différents rôles à la fois, essayer des choses, trouver de nouvelles synergies entre les classes etc.

Hum, à part ça, je suis un homme de 25 ans, hmmm si vous voulez en savoir plus. Allez-y, c'est cool Smile suis dans l'genre ouvert m'voyez :p

Peace o/

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Haki

Message par Nahelyn le Mer 4 Jan - 18:44

Heya et bienvenue sur notre forum Smile

Je trouve ta présentation sympathique même si le Multicompte n'a pas mes faveurs, je suis pour te donner une chance.

Petites questions Smile

Comment as tu découvert notre guilde ?

Que penses tu de l'utilisation d'un forum ?

Quel level ont tes persos actuellement ?

Donne nous un peu de matière irl : tes films préférés, musiques, passions étranges, dis nous tout Laughing
Nahelyn
Biologiste Marin

http://sail.forumactif.com

Message par Invité le Mer 4 Jan - 20:34

Coucou Smile

Comment as tu découvert notre guilde ?

Avant de créer mes personnages, me suis renseigné sur les différents serveurs, étant donné que mon dernier serveur est Farle et que celui-ci est complètement vide..
J'ai hésité entre Brumaire et Agride, je voulais recommencé de 0, mais Brumaire me permettait si l'envie m'en prenait de transférer des kamas, commencer full parcho et ne pas avoir besoin de faire le moindre métier du lvl 1 au lvl 200 en gros.
Avant de me décider, j'ai jeté un oeil sur l'onglet Guildes du forum officiel pour Brumaire et Agride.
C'est là que j'ai découvert votre guilde qui m'a tout de suite charmé, et c'est ce qui m'a décidé de commencer l'aventure sur Agride.

Attention, je ne dis pas ça pour vous "forcer" à me recruter lol, j'aime finir ce que je commence, l'aventure sur Agride a commencé il y a deux trois jours et je compte y rester !

Que penses tu de l'utilisation d'un forum ?

Je trouve ça plutôt pratique pour communiquer quand on a pas l'occasion de se croiser in game.

Quel level ont tes persos actuellement ?

Ils sont tous lvl 30 actuellement, leur lvl ne va pas beaucoup évoluer dans un premier temps, en effet, j'essaye de me consacrer à mes métiers, histoire de me créer une petite base financière.
Je ne suis pas pressé, et je n'ai pas envie de rush l'xp sans être capable de m'équiper convenablement à côté. Mes persos sont full carac, pas de sagesse.

Pour ce qui est de mes films préférés etc, si je devais te faire un top 5, il serait différent chaque jour ! "^^

M'enfin dans c'qui me vient à l'esprit là tout de suite, il y a "Les évadés", "Orange mécanique", "Fight Club", "Reservoir Dogs", "Pulp Fiction", "2001 l'Odyssé de l'espace", "M le maudit", "A bout de souffle", "Matrix", "Usual Suspects", "American Beauty" etc etc etc.

Niveau séries il y a "Utopia", "Game of Thrones", "The Shield", "Oz", "The Wire", "Six pieds sous terre", "True Blood", "House of Cards", "The Big Bang Theory" etc etc etc. :3

Niveau musique, j'aime presque tout, ça va de la musique classique en passant par le funk, le rap, le rock, le blues, le jazz, l'electro (principalement Daft Punk en fait Mad), le disco etc etc etc.

Sinon plus perso, suis un gars plutôt simple, suis pas matérialiste, ce que je kiff par dessus tout c'est de me retrouver au milieu de la nature, j'aime les sensations fortes, les sauts en parachutes, à l'élastique, la moto <3. J'adore voyager, d'ailleurs l'année dernière on a fait plus de de 3000 km à pieds + auto-stop avec une amie. En gros, suis un genre d'aventurier.

Invité
Invité

Message par Nahelyn le Mer 4 Jan - 20:39

Réponse hyper complète qui me plaît beaucoup, j'espère qu'on correspondra à tes attentes Smile

Tu as un avis favorable de ma part, j'attends celui des copains Smile
Nahelyn
Biologiste Marin

Message par Invité le Mer 4 Jan - 20:52

Hihi super Smile

J'ai hâte d'avoir le retour des autres membres. :3

Invité
Invité

Message par Nehmerion le Jeu 5 Jan - 12:04

En veux tu en voila !

Bien le bonjour et bienvenue sur notre poutit forum.

Présentation complète, détaillé, mais moi je vais être très méchant sur un point, c'est ton TRES LARGE multi compte. Petit joueurs d'Agride (j'ai toujours joué dessus) j'ai fréquenté bon nombre de guilde, et une chose qui ne m'a jamais plus, ce sont bien les multi comptes. Ils jouent toujours dans leur coins, ils font de belles promesses "mais je vous ferais profiter de mes comptes" ou "c'est pour combler quand je joue seul, quand des gens sont co je les laisse de coté" mais JAMAIS ces "promesses" n'ont été tenu, je les ai toujours vu comme des joueurs toxique (oui mes mots sont aussi fort que la haine que j'ai contre cette façon de jouer Mad) et nocif a une guilde, et plus large encore, au MMO Dofus, de part leur façon égoïste de progresser et de tout s'attribuer.

Désolé tu prends un peu pour tout les autres, mais au moins tu connais mon avis Razz

Du coups, petites questions :

Honnêtement, comment comptes tu jouer tes persos dans/avec la guilde ?
Pense tu qu'un joueur Octo compte ai vraiment besoin d'une guilde ?

Je suis très pointilleux parce que tu ne joue pas duo ou trio compte, mais Octo compte... C'est beaucoup pour moi :'(

Bien sur ne le prend pas comme une attaque, j'ai juste des craintes vis a vis de ta façon de jouer par rapport a ce qu'on recherche avec la guilde, du coups je me renseigne Smile
Nehmerion
Petit Mousse

Message par Invité le Jeu 5 Jan - 19:27

Coucou à toi ! Et à tout l'monde au passage :3

Je pensais avoir été suffisamment clair sur le sujet dans mon premier poste.
J'entend tes craintes et appréhensions, ton point de vue aussi, sur ce "phénomène" qu'est le multi-comptes.

Alors, tout d'abord, je tiens à répéter que si je joue ainsi, c'est parce que c'est la façon de jouer qui me procure le plus de plaisir, ça ne va pas plus loin que ça, j'ai du mal avec la routine/la monotonie, j'aime varier les plaisirs, jouir des différents aspects, de la singularité de chaque classe.

Très honnêtement, je joue multi comme je joue mono pour faire très très simple. Je ne pense pas être différent d'un joueur mono -je ne parle que de mon cas, et non au nom de tous les joueurs multi-. Dans le sens où je me rendrai disponible dans la mesure du possible tout comme, je l'imagine, n'importe quel autre membre.

Si tu souhaites plus de précisions ou des arguments plus factuels, n'hésite pas un instant. Smile

Pour ce qui est de ta seconde question (Pense tu qu'un joueur Octo compte ai vraiment besoin d'une guilde ?
), tout dépend de ce que tu entends par "besoin".

Tout ce que j'ai à dire, c'est que je ne fais pas cette démarche de venir vers vous par besoin mais par envie.

Bien sur ne le prend pas comme une attaque, j'ai juste des craintes vis a vis de ta façon de jouer par rapport a ce qu'on recherche avec la guilde, du coups je me renseigne Smile

Tout au contraire, suis content d'avoir ton avis sur la question, j'espère t'avoir éclairé sur le mien, encore une fois, n'hésite pas si tu veux plus de détails/précisions.

Invité
Invité

Message par Nahelyn le Jeu 5 Jan - 19:45

Heya Smile

Personnellement je suis aussi contre le multicompte, surtout à cette échelle comme Nem l'a souligné.

Cependant je trouve que tu t'es bien défendu, et j'espère te voir prouver tes dires Smile
Je t'attends au tournant :p
Nahelyn
Biologiste Marin

Message par Zelhek le Jeu 5 Jan - 20:57

Salut à toi! Smile

Super candidature, très propre et bien détaillée! Very Happy

Comme mes camarades, je n'aime pas trop le multi compte, mais tu as bien défendu ton point de vue, et ça peut être intéressant! J'ai moins d'expériences que Nehm avec ça, je comprends ses doutes, mais ta façon de présenter ça m'intrigue! A voir en jeu Smile  

C'est donc un avis favorable pour moi, mais j'attends vraiment de voir IG! Wink
Zelhek
Petit Mousse

Message par Invité le Jeu 5 Jan - 21:05

Hey coucou !

Merci pour ton retour, si tu as des questions à me poser, n'hésite pas.

:3

Invité
Invité

Message par -Ima- le Ven 6 Jan - 14:55

Bonjour et bienvenue sur notre forum Smile

Ta candidature est clair et assez complète et je n'ai rien à redire !
Au sujet du multicomptes, je ne suis pas fan non plus mais c'est à cause des gros multicompteurs qui jouent seul dans leur coin, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas Smile

Ce sera un pour !
-Ima-
Etoile de mer

Message par Nehmerion le Ven 6 Jan - 15:43

Moi je dis non, parce que multi compte voila. *mode grincheux*

Bon ok, je vote Pour, on verra bien Razz
Nehmerion
Petit Mousse