Présentation officielLE de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation officielLE de la guilde

Message par Nehmerion le Lun 19 Déc - 14:08

Bienvenue sur le sujet de présentation consacré à la guilde -Sail- ! Oui, c'est écrit juste au dessus..

Dans ce sujet nous allons nous présenter à vous, vous partager nos valeurs, nos envie, nos membres, notre histoire... Bref tout ce qui est bon à savoir avant de nous rejoindre, car oui, vous allez nous rejoindre ! Oui toi la petite demoiselle ou le petit gugusse derrière ton écran, tu veux déjà nous rejoindre, mais tu ne le sais pas encore ! Bref entrons dans le vif du sujet.

I) Nos Valeurs :

Nous sommes une guilde récemment fondé par notre Adorable meneuse Lolalyn (ou Nahelyna). Nos valeurs sont assez simple et pourtant très rare dans le monde des 12, nous recherchons des personnes respectueuses, poli, solidaire, investis et SURTOUT drôle, comme moi  Very Happy . On veut pas se prendre la tête, on joue pour le plaisir, nous n'avons pas la prétention de devenir la plus puissante guilde du serveur, ça on s'en fout, on veut juste passer de chouette moments entre coupains/coupines (pas de discrimination chez nous t'as vu) que ce soit en PvM, PvP, simplement en canal guilde, partout où on peut et comme on peut.
Nous avons une charte qu'il faudra bien entendu lire avant toute chose, (enfin après ce post, mais avant le après ce post.. Wink) qui définit clairement et dans les détails, ce que nous sommes et ce à quoi nous aspirons. Cette charte a été dans la quasi totalité rédigé par Exxuss, mais ajuster par notre meneuse pour correspondre à -Sail-.

II) Notre Histoire :

Nous descendons de la guilde "L'Agence Tourloupe", c'est dans cette guilde que nous nous sommes rencontrés et c'est de cette même guilde que nos valeurs sont reprises, alors pourquoi l'avoir quitté me direz vous ? Parce que nous n'y trouvions pas notre compte, des objectifs trop différents qui créaient des "clans" dans la guilde nous y ont contraint. Non sans peine, car pour certains c'était leur 1ère guilde, d'autres y ont passé de bons moments avec des personnes qui ont choisit une autre voie, mais on espère que tout ça ne seras pas en vain et que -Sail- nous apportera ce que nous recherchons dans une guilde. Histoire courte, mais poignante n'es-ce pas ? :'(

III) Nos Envies :

"Tout ça est très bien, mais a quoi devrons-nous nous attendre en rejoignant -Sail- ?" J'allais y venir petit impatient(e) !
En rejoignant -Sail- vous souscrivez un abonnement mensuel de 30euros à chacun des membres fondateurs vous rejoignez un bébé de guilde, comme tout bébé tout y est chou et mignon, mais il faut le faire grandir et pour ça notre bébé a besoin d'entourage de confiance, de membres désireux de construire avec nous un avenir durable. Evidemment ce n'est pas simple les débuts, mais plus vous y arrivez tôt, plus vous apporterez une partie de vous à ce projet (oui bébé est devenu projet, je sais Razz), non pas que les suivants le seront moins, mais une fois la base en place, le plus gros sera fait. On se veut une guilde vivante et dynamique, alors apportez vos idées, cassez les codes, laissez vous emportez par le gout de l'aventure ! Du défi ! Rejoignez nous dans ce projet et avec votre bonne humeur nous ferons de Dofus un monde des 12 meilleur !!! *bruit de foule en délire* Hum hum... Pardon je me suis emballé Very Happy

IV) Le Recrutement :

La on entre dans la partie sérieuse ! Un peu plus dans le concret ! Plus près des choses ! Au fond de... bref, voila comment qu'on recrute :
Nous recrutons par candidature sur notre forum, qui est lui aussi en chantier, via le liens que voici : http://sail.forumactif.com/
Il est conseillé d'apporter une touche d'originalité à votre candidature, la plus attrayante et jolie possible, des images, de l'humour etc. On est pas fan des liste de courses Razz
Suite a votre candidature, nous votons, et si vous êtes retenu un entretiens s'effectuera en jeu. Dans un petit Havre sac toujours bien décoré nous serons plusieurs à vous assaillir de questions afin d'en apprendre encore un peu plus sur vous, mais surtout cerner votre personnalité afin de voir si elle nous plait et si nous pensons que vous vous intégrerez chez nous, mais surtout si nous on vous plait et si vous, vous pensez vous plaire parmi nous, car évidemment, vous pourrez à votre tour, à ce moment, nous assaillir de question Smile.
"Ok cette guilde a l'air super géniale, mais moi je suis un petit lvl 48, je débute sur le jeu, j'aurais jamais la chance d'être pris, trop sniff :'(" Je te l'avais dis que tu voulais déja nous rejoindre Wink Et bien justement mon petit bonhomme ou petite madame, pas de discrimination qui tienne chez nous, tout le monde à sa chance, Bas level comme Très Haut Level, Eleveurs comme PvPistes, bûcherons comme alchimistes, peu importe ! Tentez votre chance, chez -Sail- c'est votre personnalité qui prime !

V) Les Membres :

Actuellement la guilde est constitué de :

Meneuse : Lolalyn / Nahelyn

Bras droit : Nehmerion (moi Very Happy)

Membres Fondateurs : Monsieur-herbe et Madame-Ima

Membres : Pti-Doudou et Zelhek (1er membre recruté)

VI) Conclusions

C'est ici que s'achève notre présentation, avant de vous diriger vers la partie Candidature, veillez à bien lire la charte avant cela, c'est important, ça prend 5min, une seule fois suffit, donc donnez vous la peine s'il vous plait par respect pour ceux qui l'ont rédigé, merci.
je terminerais sur ces 2 petits screens commenté.

De la part de -Sail- merci de nous avoir lu, de nous avoir accordé votre attention, et à bientôt en jeu on espère Smile

Avec -Sail- vous ne raterez jamais votre offrande, et on vous tiendra au courant
de toutes les infos importantes de Dofus et de la guilde !

La porte était ouverte, nous sommes innocemment entré,
et grâce à 2 compagnons éphémère recueillis sur le chemin, un exploit s'est offert a nous,
nous avons réussis un Kralamour Géant !

Dernière édition par Nehmerion le Lun 19 Déc - 15:17, édité 2 fois
Nehmerion
Petit Mousse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation officielLE de la guilde

Message par Nehmerion le Lun 19 Déc - 14:10

Voili voilou, j'attends vos retours : Trop d'humour / trop lourd / Pas assez / Tout simplement parfait, comme toi en fait Nehm' / NEHM PRESIDENT !!! /

Des choses a ajouter ?
Et évidemment, hésitez pas a corriger mes fautes ^^
Merci Very Happy
Nehmerion
Petit Mousse

Message par -Ima- le Lun 19 Déc - 17:36

Tout simplement parfait, comme toi en fait Nehm' / NEHM PRESIDENT !!! /
-Ima-
Etoile de mer

Message par Nahelyn le Lun 19 Déc - 20:59

Version un peu corrigée, Nem et les féminins, c'toujours pas ça :p

Bienvenue sur le sujet de présentation consacré à la guilde -Sail- ! Oui, c'est écrit juste au dessus..

Dans ce sujet nous allons nous présenter à vous, vous partager nos valeurs, nos envies, nos membres, notre histoire... Bref tout ce qui est bon à savoir avant de nous rejoindre, car oui, vous allez nous rejoindre ! Oui toi, la petite demoiselle ou le petit gugusse derrière ton écran, tu veux déjà nous rejoindre, mais tu ne le sais pas encore ! Bref entrons dans le vif du sujet.

I) Nos Valeurs :

Nous sommes une guilde récemment fondée par notre Adorable meneuse Nahelyn (ou Lolalyn). Nos valeurs sont assez simples et pourtant très rares dans le monde des 12, nous recherchons des personnes respectueuses, polies, solidaires, investies et SURTOUT drôle, comme moi  Very Happy . On veut pas se prendre la tête, on joue pour le plaisir, nous n'avons pas la prétention de devenir la plus puissante guilde du serveur, ça on s'en fout, on veut juste passer de chouette moments entre coupains/coupines (pas de discrimination chez nous t'as vu) que ce soit en PvM, PvP, simplement en canal guilde, partout où on peut et comme on peut.
Nous avons une charte qu'il faudra bien entendu lire avant toute chose, (enfin après ce post, mais avant le après ce post.. Wink) qui définit clairement et dans les détails, ce que nous sommes et ce à quoi nous aspirons. Cette charte a été dans la quasi totalité rédigée par Exxuss, mais ajustée par notre meneuse pour correspondre à -Sail-.

II) Notre Histoire :

Nous descendons de la guilde "L'Agence Tourloupe", c'est dans cette guilde que nous nous sommes rencontrés et c'est de cette même guilde que nos valeurs sont reprises, alors pourquoi l'avoir quittée me direz vous ? Parce que nous n'y trouvions pas notre compte, des objectifs trop différents qui créaient des clans dans la guilde nous y ont contraint. Non sans peine, car pour certains d'entre nous, c'était leur première guilde, d'autres y ont passé de bons moments avec des personnes qui ont choisit une autre voie. Mais on espère que tout ça ne seras pas en vain et que -Sail- nous apportera ce que nous recherchons dans une guilde. Histoire courte, mais poignante n'es-ce pas ? :'(

III) Nos Envies :

"Tout ça est très bien, mais à quoi devons-nous nous attendre en rejoignant -Sail- ?" J'allais y venir petit impatient(e) !
En rejoignant -Sail- vous souscrivez un abonnement mensuel de 30 euros à chacun des membres fondateurs Vous rejoignez un bébé de guilde, comme tout bébé tout y est chou et mignon, mais il faut le faire grandir et pour ça notre bébé a besoin d'entourage de confiance, de membres désireux de construire avec nous un avenir durable. Évidemment ce n'est pas simple les débuts, mais plus vous y arrivez tôt, plus vous apporterez une partie de vous à ce projet (oui bébé est devenu projet, je sais Razz), non pas que les suivants le seront moins, mais une fois la base en place, le plus gros sera fait. On se veut une guilde vivante et dynamique, alors apportez vos idées, cassez les codes, laissez vous emportez par le goût de l'aventure ! Du défi ! Rejoignez nous dans ce projet et avec votre bonne humeur nous ferons de Dofus un monde des 12 meilleur !!! *bruit de foule en délire* Hum hum... Pardon je me suis emballé Very Happy

IV) Le Recrutement :

Là on entre dans la partie sérieuse ! Un peu plus dans le concret ! Plus près des choses ! Au fond de... bref, voila comment qu'on recrute :
Nous recrutons par candidature sur notre forum, qui est lui aussi en chantier, via le lien que voici : http://sail.forumactif.com/
Il est conseillé d'apporter une touche d'originalité à votre candidature, la plus attrayante et jolie possible, des images, de l'humour etc. On est pas fan des liste de courses Razz
Suite à votre candidature, nous votons, et si vous êtes retenu un entretiens s'effectuera en jeu. Dans un petit Havre sac toujours bien décoré, nous serons plusieurs à vous assaillir de questions afin d'en apprendre encore un peu plus sur vous, mais surtout cerner votre personnalité afin de voir si elle nous plaît et si nous pensons que vous vous intégrerez chez nous, mais surtout si nous on vous plaît et si vous, vous pensez vous plaire parmi nous, car évidemment, vous pourrez à votre tour, à ce moment, nous assaillir de question Smile.
"Ok cette guilde a l'air super géniale, mais moi je suis un petit lvl 48, je débute sur le jeu, j'aurais jamais la chance d'être pris, trop sniff :'(" Je te l'avais dis que tu voulais déjà nous rejoindre Wink Et bien justement mon petit bonhomme ou petite madame, pas de discrimination qui tienne chez nous, tout le monde à sa chance, Bas level comme Très Haut Level, Éleveurs comme PvPistes, bûcherons comme alchimistes, peu importe ! Tentez votre chance, chez -Sail- c'est votre personnalité qui prime !

V) Les Membres :

Actuellement la guilde est constituée de :

Meneuse : Lolalyn / Nahelyn

Bras droit : Nehmerion (moi Very Happy)

Membres Fondateurs : Monsieur-herbe et Madame-Ima

Membres : Pti-Doudou et Zelhek (1er membre recruté)

VI) Conclusions

C'est ici que s'achève notre présentation, avant de vous diriger vers la partie Candidature, veillez à bien lire la charte avant cela, c'est important, ça prend 5min, une seule fois suffit, donc donnez vous la peine s'il vous plaît par respect pour ceux qui l'ont rédigé, merci.
je terminerais sur ces 2 petits screens commenté.

De la part de -Sail- merci de nous avoir lu, de nous avoir accordé votre attention, et à bientôt en jeu on espère Smile

Avec -Sail- vous ne raterez jamais votre offrande, et on vous tiendra au courant
de toutes les infos importantes de Dofus et de la guilde !

La porte était ouverte, nous sommes innocemment entré,
et grâce à 2 compagnons éphémère recueillis sur le chemin, un exploit s'est offert a nous,
nous avons réussis un Kralamour Géant !
Nahelyn
Biologiste Marin

http://sail.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut